Pierre & Placements poursuit sa digitalisation pour ses clients expatriés et résidents français

Publié par Pierre & Placements | 22 février 2020

La digitalisation est au cœur des préoccupations des activités de services et de conseils. Cette notion recouvre de nombreux enjeux et notamment ceux de la numérisation de l’offre des entreprises et les nouveaux usages de consommation des clients. Ce phénomène s’observe avec la mutation des technologies de l’information, poussée notamment par les progrès de la data engineering et de l’intelligence artificielle.

Pierre & Placements se devait de s’emparer de ces sujets et les mettre au cœur de l’expérience qu'il propose à ses clients. Face au choix de certains du « tout numérique », il est apparu plus pertinent de réserver le meilleur du digital associé au maintien d’un service de proximité assuré par un conseiller en gestion de patrimoine.

Comment Pierre & Placements opère sa transformation digitale ?

Confronté aux enjeux de la digitalisation, le cabinet de gestion en patrimoine a compris qu’elle était une formidable opportunité pour améliorer l’expérience que nous apportons à nos clients expatriés et résidents français.

Le constat

Pour de nombreux expatriés français, l’éloignement est source de complexité. Gérer leur patrimoine à distance n’est pas simple et la vocation de Pierre & Placements a toujours été de leur apporter des solutions qui les rapprochent de leurs intérêts patrimoniaux.

Les conseillers en gestion de patrimoine (CGP) chez Pierre & Placements entretiennent des contacts réguliers avec leurs clients expatriés français. Ils s’efforcent d’être leur principal relai d’information au plus proche de leur lieu de vie de résidence.

Dans cette optique, la digitalisation de l'offre de produits financiers et immobiliers est conçue pour permettre une plus grande interactivité avec les conseillers de Pierre & Placements.

Le parti pris de Pierre & Placements

Cette transformation digitale s’insère dans une démarche multicanale centrée sur les besoins des clients expatriés et résidents français pour qu’ils disposent d’un contact facilité à leurs conseillers en gestion de patrimoine :

  • En utilisant des outils communicants tels que WhatsApp, Skype ou GoToMeeting.
  • Et bientôt, un live chat sur notre site internet pour que tout visiteur puissent interagir directement sur les thématiques qui l'intéressent, de n'importe quel endroit et sur tous les supports.

Mais cette démarche a surtout pour objectif de permettre aux clients d’être davantage acteur de leur gestion de patrimoniale :

  • En leur donnant accès à des outils de simulation en ligne et d’aide à la prise de décision.
  • En mettant à leur disposition un service de newsletters pour qu’ils bénéficient d’une information continue sur le marché français.
  • En animant un blog d’actualités financières, immobilières, juridiques et patrimoniale avec la possibilité de poser directement des questions.
Dans le cadre de sa digitalisation, le cabinet Pierre & Placements a voulu aller encore plus loin en étant présent sur les réseaux sociaux préférés des ses clients expatriés et résidents français : LinkedIn et sur Facebook, et Instagram.

Et toujours dans le cadre de cette proximité avec les expatriés, le cabinet Pierre & Placements anime également un groupe dédié aux problématiques sur l'expatriation : Expatriés Français : Aides, conseils, guides & supports.

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Article & guide réalisé par Pierre & Placements.

 
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