<< Liste Actualités

Expatriés français : De retour en France pour la saison estivale ? Découvrez notre carnet de voyage 2019.

 

Expatriés, la France vous attend pour une saison estivale 2019  riche en émotions !

Expatriés, vous rentrez en France pour l’été et vous appréhendez ou voulez anticiper ce retour ? Vous avez pendant plusieurs mois, épousé une autre culture, d’autres traditions et goûter une nourriture différente, le changement est donc de rigueur.

Comment envisager son retour en France pour l’été, profiter de cette parenthèse familiale et reprendre des forces… Attention, avant de partir, n’oubliez pas les documents indispensables à votre voyage !

Le retour à la maison

Après plusieurs mois, voire une année passée à l’étranger, vous rentrez donc chez vous, et vous avez hâte de retrouver toute votre famille. Il est, en effet, maintenant temps de prendre du bon temps tous ensemble !

C’est l’été et les sorties festives, culturelles et sportives sont nombreuses. Ce sera donc l’occasion de passer des moments de joie, de partage avec vos enfants, mais également de surveiller leur année et leur niveau scolaire.

Douce France... le pays de mon enfance !

Il est également important de redécouvrir la France, de se réacclimater votre pays, à la gastronomie et au climat. Oublié le pays étranger, vous êtes de nouveau chez vous, et vous en savourez chaque seconde !

N’oubliez pas votre famille, à qui vous avez probablement, beaucoup manqué ainsi que vos amis. Le temps d’un été, oubliez votre statut d’expatrié et flânez en France comme si vous découvriez le pays pour la première fois ! Pensez aux loisirs en famille, aux traditionnels feux d’artifice, fêtes foraines et festivals variés qui font toujours plaisir aux enfants et aux adultes. Pendant cette période, pourquoi ne pas faire un petit tour de France et en profiter pour redécouvrir la cuisine traditionnelle Française ?

Raconter et partager votre vie d’expatrié

Tous seront ravis que vous leur racontiez et partagiez votre vie d’expatrié. Tout d’abord comment est le climat ? Mais également que mangez-vous tous les jours, que faites-vous le soir, comment sont les gens ? Il serait donc sympa de prendre du temps pour raconter à votre famille, le bonheur d’être expatrié et de découvrir, une nouvelle culture, une autre nourriture ainsi que des nouvelles personnes.

Entre expatriés

Si vous vous êtes inscrit sur le Registre des Français Expatriés et si vous consultez les associations d’expatriés, vous êtes surement en relation avec des Français qui vivent la même situation que vous, ou avec des étrangers qui viennent travailler en France. Si certaines de vos relations se retrouvent en France en même temps que vous, n’hésitez pas à les voir et à les présenter à votre famille, qui sera contente de connaitre les amis que vous pouvez avoir dans votre pays d’expatrié.

Prendre du temps pour soi

Revenir en France c’est souvent compliqué et pas facile à gérer pour l’entourage qui veut rattraper l’année passée sans vous… N’hésitez pas à vous isoler pour vous ressourcer. Lisez, informez-vous sur l’actualité économique et sociale de la France, sur ce qu’il s’est passé pendant votre absence.

Prenez également le temps de réfléchir à préparer votre retraite. C’est peut-être le bon moment pour investir. Là encore, renseignez-vous sur les différents placements intéressants pour vous et votre famille, étudiez et comparez les différents programmes immobiliers, véritables plus sur le long terme.

Repenser votre projet en famille

Cette parenthèse française est peut-être un moment favorable pour repenser votre projet étranger. Comment optimiser cette nouvelle année qui s’annonce ? Il se peut aussi, que votre famille soit tentée par l’aventure et pour découvrir un autre pays, des nouveaux amis, une toute nouvelle culture. Faites le point tous ensemble. Pesez le pour et contre et quoiqu’il arrive n’oubliez pas de profiter les uns des autres et faites-vous un maximum de souvenir pour la nouvelle année d’expatriation qui se prépare !

Afin d’agrémenter au mieux cette parenthèse française, l'équipe de Pierre & Placements vous a préparé un "Carnet de Voyage spécial Expatriés français 2019" qui on l’espère vous donnera quelques idées !

Télécharger le carnet de voyage 2019 spécial expatriés Français

Pierre & Placements, juillet 2019

Ces articles peuvent vous intéresser